lundi 30 juillet 2007

Le blog nouveau est arrivé...

Ce qui devait arriver arriva, un nouveau blog est né, le mien...

Longtemps j'ai pensé que jamais l'envie de blogger n'émergerait chez moi, pourtant aujourd'hui je fais le grand saut... Alors pourquoi ?

Parcourant l'internet depuis de nombreuses années, j'ai pu voir évoluer de nombreux concepts qui eurent chacun leur petit succès ou non. Aujourd'hui, la folie du blogging et tout ce ram-dam autour du "web 2.0" est certainement l'effet de masse le plus marquant depuis l'avènement de l'internet grand public. Tout le monde blogge, tagge, partage, donne son avis...

Malheureusement, chaque grand succès a ses revers, entre les blogs "kikoolol l33t style" et les gars qui racontent leur vie, il faut bien admettre que beaucoup parlent pour ne rien dire...

Partant de ce constat, je me dis que finalement cela va être compliqué de faire pire que certains, alors pourquoi ne pas tenter de contribuer à faire pencher la balance du bon coté ?


Je lance donc ce petit blog, sans prétention aucune. Il n'aura pour unique but que de partager ma vision du monde et de la société, en essayant tant bien que mal de faire naître quelques réflexions constructives dans l'esprit de mes futurs lecteurs.


Mais puisque notre vie ne se résume pas aux débats existentiels, j'en profiterai également pour partager avec vous certaines de mes passions, notamment la musique et l'internet.
Aussi, toujours dans cette optique de recherche d'une certaine qualité, je vous proposerai régulièrement d'autres blogs qui selon moi valent la peine qu'on s'y intéresse de plus près (vous pouvez d'ailleurs me contacter pour me proposer le votre si vous le désirez).



Enfin, ce blog ne cherche à atteindre aucun objectif particulier. Si je peux faire naître une réflexion constructive dans le chef de quelqu'un, qui l'aidera à avancer ou à mieux comprendre le monde qui l'entoure, alors j'aurai déjà gagné quelque chose.
Il en sera de même si je peux modestement contribuer au succès d'autres bloggeurs qui en valent la peine.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

slt l'ami, ton blog me parait bien, on va pouvoir enfin avoir qqch de constructif.....

bisane a dit…

Ben voilà, je réponds à la proposition, en espérant que cela vous paraîtra répondre à "Si je peux faire naître une réflexion constructive dans le chef de quelqu'un, qui l'aidera à avancer ou à mieux comprendre le monde qui l'entoure, alors j'aurai déjà gagné quelque chose.
Il en sera de même si je peux modestement contribuer au succès d'autres bloggeurs qui en valent la peine.
"
Je l'espère très vivement, même si certains posts sont très "persos"... mais peuvent en concerner bien d'autres !
Social et Sociétal blog
Echange bien évidemment possible !

Bonne continuation à votre blog en tout état de cause !

narnou a dit…

Salut bisane !
Je garde ton blog sous la main, je compte en présenter un par semaine, sauf exception et je n'ai pas encore décidé du jour mais je penche pour vendredi...
Tu auras donc certainement très vite de mes nouvelles :)

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.